• Home
  • Bio
  • Mixed media
  • 3D
  • Paintings
  • Interview, texts and other
  • previous exhibitions
  • Upcoming and earlier
  • Contact

  

Picture
Picture
Future  Identities - Órganos. Lugares. Espacios
curator Luca Curci

LAURA HABER GALLERY. 
Buenos Aires, Argentina
apr 25 - may 20 , 2015






Self Portraits – Inner Feelings

PALAZZO CA' ZANARDI
Venice, Italy
17 - 27 june 2015




Groups exhibition on climate change, water and ecology in a church in Ghent

Project concept/curator  Frank Liefooghe
Sint Michielskerk Gent 2013




​

Le futur de l'humanité pourrait bien devenir la plénitude de la nature indomptable 
​

Solo-exposition
HÔTEL DE VILLE, 7800 Ath-Aat, België
25-26-27 sept. 2015

Salle des Pas perdus
Grand'Place


 
Indomptable nature, aux forces incommensurables …
Parfois, l'homme ignorant s'imagine pouvoir la dominer, la détruire, la réordonner.
Quel orgueil ! Quelle fatuité ! Quelle inconscience !
La nature se rit de cet insignifiant intrus qui engage si témérairement la lutte contre elle, et le temps lui donne invariablement raison. Un jour, elle reconquiert ses droits : Angkor Wat reverdit, la cité du Yucatan disparaît sous le déluge vert.
Au temps de la Belle Époque, une piscine olympique fut construite en plein air dans un paysage agricole de Belgique. Elle connut beaucoup de succès durant cinquante ans ; les jours de soleil, elle accueillait d'innombrables nageurs et vacanciers. Puis elle ferma et s'endormit.
Quarante ans plus tard, c'est un coin de nature sauvage qui semble quasiment n'avoir jamais connu de domestication.
Patricia Creyns, artiste belge, utilise ces ruines vertes et aquatiques comme métaphore de l'insignifiance et de l'impuissance de l'homme face à ces forces indomptables. Ses personnages sont un moment des visiteurs de passage. L'artiste est tolérée dans le paysage mais n'y est pas maître. Les lierres et les ronces s'apprêtent déjà à l'envelopper, tandis qu'elle ne s'arrête que pour le temps d'une photo. 
Elle représente des personnages transparents et évanescents figurant l'humanité de passage. Ils sont constitués de textes, d'articles de presse symbolisant la pensée. Les personnages ont une identité propre par la pensée. Cette pensée, elle, est plus forte que la mort, plus forte même que la nature.
Les visiteurs continueront de s'émerveiller et de jouir de ce plaisir végétal. C'est un plaisir quasi-artistique, car la beauté d'une telle explosion végétale ne fut jamais surpassée, même par les peintres les plus inspirés. Un jour, cependant, le visiteur quittera les paysages bucoliques pour retourner à une union organique ou cosmique avec l'objet de cet émerveillement. Ses pensées, elles, lui survivront. La nature aussi.
 
 

 


Maak een gratis website met Weebly